Côte d’Ivoire: Tidjane promet se tenir aux côtés des Ivoiriens pour les combats « des générations futures »

Serge Alain KOFFI

L’homme d’affaires franco-ivoirien Tidjane Thiam, a qui la presse ivoirienne à pendant quelques mois prêté des ambitions présidentielles, a promis vendredi de se tenir aux côtés des Ivoiriens pour les combats en faveur “des générations futures’’, dans une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux.

“Ensemble, nous gagnerons les combats qui nous attendent et remporterons de nouvelles victoires pour les générations futures. Je voudrais vous assurer en cette date historique que je serai à vos côtés dans ces combats’’, a déclaré M. Thiam, dans la vidéo.

Bibliothèque en arrière plan et le drapeau ivoirien à ses côtés, Tidjane Thiam, a appelé à “une Côte d’Ivoire réconciliée et fraternelle pour le grand bonheur des populations’’, dans son discours solennel en ce 07 août, jour de la fête nationale.

L’ancien patron de la banque zurichoise Crédit Suisse a également regretté que la Côte d’Ivoire soit “de nouveau à une période critique de (son) histoire en tant que nation’’.

publicité

“Nous devons comme nos ainés l’ont fait avant nous trouver dans nos valeurs d’éternelle union, de paix et de dialogue, la force et la détermination nécessaire pour relever les nouveaux défis auxquels nous sommes malheureusement confrontés’’, a conclu l’ancien ministre ivoirien du Plan et du Développement (1998-1999) dont les supporters en Côte d’Ivoire, souhaitent voir embrasser un destin politique.

Son nom avait circulé pendant quelques temps comme l’un des potentiels candidats à l’investiture du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), qui a finalement investi Henri Konan Bédié, le patron de la formation politique.

Tidjane Thiam, lui-même, n’a pas encore affirmé s’il comptait ou pas se présenter à la présidentielle d’octobre.

Formé à Polytechnique et passé par McKinsey et l’assureur britannique Prudential, Tidjane Thiam, né en 1962, a dirigé pendant cinq ans le Crédit Suisse avant de démissionner le 7 février.

Il fut un ancien ministre de Bédié dans les années 90.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire