Côte-d’Ivoire: « Ouattara a droit à deux mandats, le 1er commence le 31 octobre prochain » (Sidi Touré)

« Je vous informe que selon la constitution, le président de la république son excellence Alassane Ouattara, est dans son plein droit lorsqu’il décide de se présenter à la présidentielle prochaine.

D’ailleurs, c’est nous qui l’avons poussé à se présenter parce que nous n’avons pas trouvé un successeur comme son dauphin l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Des oiseaux de mauvaises augures colportent de faux témoignages pour inciter le peuple ivoirien à la haine.

J’ai l’impression que tous ceux qui parlent veulent nous imposer un candidat qu’il veulent battre. Sinon en aucun moment, la constitution interdit la candidature du président.


À partir du moment où nous sommes dans une troisième république, le compteur revient à zero. Il a droit à 2 mandats. Son premier commence le 31 octobre 2020  »

Sidi Touré est porte-parole du gouvernement

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: « Ouattara a droit à deux mandats, le 1er commence le 31 octobre prochain » (Sidi Touré)

  1. Aujourd’hui comme c’est quelqu’un de votre camp, vous cherchez des arguments pour justifier ce genre de choses. Demain quand ce sera quelqu’un d’un autre camp, vous allez vous plaindre. A un moment donné il faut être honnête avec soi même ! Ces pratiques ont été critiquées depuis des décennies et vous, vous cherchez à les justifier, comme si cet homme ne mourra jamais !

  2. Les mêmes erreurs et bêtises depuis fin 1993 ….Imaginons un peu la REACTION du RDR et de DRAMANE dans l’opposition et voient un autre au pouvoir agir de cette manière…

Laisser un commentaire