L’opposition face à Ouattara en Côte-d’Ivoire

Qui cherche trouve. Ouattara a été fabriqué par les ivoiriens eux mêmes. Tellement ils voulaient le pouvoir qu’ils se sont alliés à lui tant que cela les arrangeait. Les Gbagbo, Bédié, Soro, Dancan, Mabri, Tanoh, Ben Soumahoro, Becchio, etc, etc. Ils ont tous fait la sorcellerie les uns contre les autres. Aujourd’hui Alassane en a eu le dessus grâce à un grand coup de main de Sarkozy et en complicité avec des ivoiriens. Il ne quittera pas le pouvoir de lui-même. Il faut l’y contraindre or il n’y a personne en face et il le sait. Les dés sont jetés et c’est vraiment “bouclé, calé et géré” d’après Hamed Bakayoko. Le peuple de Côte d’Ivoire ne descendra pas dans les rues de peur d’être tué par les hommes armés de Ouattara. Le peuple ne descendra pas dans les rues comme l’a fait le peuple Burkinabè avec le mouvement Balaie Citoyen. Le peuple ne descendra pas enfin parce qu’il n’y a pas de leader capable de le galvaniser, le guider.

publicité

A mon humble avis, la seule chose qui reste à ce peuple s’est de s’organiser, de former un bloc autour d’une personne, peu importe les défauts de cette personne mais faire bloc autour d’une seule personne, avoir un programme de développement très, novateur, et attrayant. Puis d’aller sur le terrain. Avoir des représentants partout dans le pays, dans les commissions locales pour le contrôle commun des élections. Les opposants s’ils sont vraiment sérieux et sincères doivent oublier leur nombre pléthorique de candidatures et se ranger derrière une seule personne. L’électorat de Ouattara s’est émietté du Nord au Sud, de l’Ouest au Centre et à l’Est car il a créé beaucoup de frustrés partout. Si tous les opposants font donc bloc ensemble, quelque soit la tricherie orchestrée, la commission électorale n’aura pas le choix que de le déclarer perdant au soir du 31 Octobre 2020.

Dr. Charles Koudou, Administrateur de la Santé

Consultant en Santé et Développement.

Président de Conscience Nationale pour le Développement (société civile)

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “L’opposition face à Ouattara en Côte-d’Ivoire

  1. Oui je suis en phase avec Dr Charles Koudou. .. TOUS UNIS en BLOC, nous pouvons CHASSER le « dictateur » PR DRAMANE par les urnes. .. « la Rue » peut-être une solution dans des cas extrêmes.. Il es inconcevable de voir DRAMANE passer 10+10=20 ans au pouvoir.

Laisser un commentaire