Côte-d’Ivoire: La jeunesse de l’opposition appelle à manifester dans toutes les villes

Opposition au 3e mandat

Après quelques jours de tergiversations depuis l’annonce d’une troisième candidature d’Alassane Ouattara, l’opposition ivoirienne et la société civile semblent vent debout contre le projet du chef de l’état.

Mardi à la Maison du parti, siège du Pdci à Cocody, les jeunes des différents partis politiques y compris les plus grands (Pdci, Fpi, Raci, Gps…) ont annoncé des manifestations pour contrarier la décision de Ouattara d’être le candidat du Rhdp, le 31 octobre 2020.

Par la voix de Kouassi Valentin (Jpdci) et de Dahi Nestor (Fpi-Eds), ils ont dénoncé les dérives dictatoriales du locataire du palais du Plateau avant de lancer cet appel à toutes les couches de la population mécontentes du projet de 3e mandat d’Alassane Ouattara :  » Nous demandons à tous les ivoiriens de se joindre au mouvement de la société civile… Levons-nous dans toutes les villes dès ce jeudi 13 août pour la restauration de la démocratie et de l’état de droit », a appelé Dahi Nestor en compagnie des autres responsables de jeunesse de partis politiques.

publicité

Lundi, des organisations de la société civile dirigées par la bouillante Pulchérie Gbalet a donné le ton en annonçant des manifestations jeudi 13 août. L’on apprend d’ailleurs via les réseaux sociaux que la présidente de Alternative citoyenne est recherchée pour incitation à la subversion.

Au moment même où la jeunesse de l’opposition se prononçait, la ville de Ferké, fief de Guillaume Soro était déjà en ébullition ce mardi, selon plusieurs sources.

Lundi des manifestations de moindre ampleur ont secoué des villes de l’intérieur du pays comme Gagnoa, Dabou, Daloa, Bangolo. Au moins 30 manifestants furent interpellés, selon une source proche d’une organisation de défense des droits de l’homme.
Les jeunes de l’opposition ont déclaré au cours de leur point de presse avoir l’onction de leurs principaux leaders notamment Henri Konan Bédié, Guillaume Soro, Blé Goudé et Laurent Gbagbo.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: La jeunesse de l’opposition appelle à manifester dans toutes les villes

  1. C’est Cube Maggi qui fait publicité partout sinon le SEL reste serein.
    Jeudi est juste demain et on fera le bilan dans la soirée si Son Excellence Président Ouattara aurait pris un vol pour l’exil.
    Quoi Koïta le malien de Château Rouge.
    À chacun sa lorgnette !!

  2. Dah Sansan Tikouété. C’est le nom de l’homme qui ira s’expliquer devant la CPI des dérives violences résultant des inévitables affrontements sanglants qui se produiront jeudi dans les rues d’Abidjan. En effet, des 7 jours qui existent dans la semaine, l’opposition et la société civile appellent la population à sortir manifester son refus du dernier viol constitutionnel en date du violeur en série du Palais d’Abidjan. C’est aussi exactement ce même jour, des 7 jours qui existent dans la semaine, que choisit l’olibrius cité plus haut pour appeler les siens dans la rue. On se poserait légitimement la question : « QUEL EST LE PROJET » ?
    ___________________________________________
    La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !

  3. Bien dit quoi koïta …
    Et on verra s’il demandera aux jeunes opposants ne me tuez pas et si les ex Frci iront en exil dans des pays limitrophes…
    Je lis avec amusement
    Viol constitutionnel du violeur en série …..encore une comme ça je me roule au plafond ..loool
    Un membre de la secte messianique qui va nous parler de viol constitutionnel…
    Question
    Y a t il plus grand violeur de constitution que Koudou Laurent jésus II le retour le néo -Belge ?que nenni c’est impossible
    D’abord même son arrivée au pouvoir en 2000
    Ordre est donné à tous les ivoiriens de descendre dans les rues jusqu’à ce que Gueï cède..dès à présent LE CHEF DE L’ÉTAT C’EST MOI …» indeed…rien que ça …mais comme c’est le messie ça c’est pas un viol ..
    « je rétablis la CNE ( dissoute par Gueï) et lui ordonne de poursuivre les décomptes » à quel titre ? Selon quel article constitutionnel ? Ce n’est pas un viol ça ? Noooon pas du tout …
    Je poursuis ..Gorstitution gbagboïenne de 2000

    Article 1 …sur les droits et devoirs fondamentaux….article violé à la puissance n par Koudou
    Article 2
    la personne humaine est sacrée….oui dites ça aux parents des nordistes du charnier..euh pardon du montage et des ouïe-dire pour parler comme notre célèbre porcin ivoirito-nazi,dites ça aux parents des bébés morts en couveuse suite à la coupure d’électricité durant 3 semaines au nord décidée par Koudou himself en 2004 ..oui montage encore ..sinon là la gorstitution n’est pas violée…surtout pas …ce n’était que des gnous…il n’avaient donc pas de droit dans cette contrée gbagboïenne
    Allez dire ça au PRADO dont on a déterré la dépouille de sa mère ..oui montage …ou aux parents du docteur Dacoury tables Benoît dont le cercueil fut vandalisé..décidément les nazillons et la symbolique de la mort ..enfin vu l’insigne que les WAFFEN SCHUTZTAFFEL arboraient sur la casquette ( tête de mort pour ceux qui ne savent pas ) on n’est guère surpris ..
    La méchanceté ne serait être un programme de gouvernement…keskon se marre ..euh pardon ça c’est pour les nazis…que c’est hilarant …
    Après l’ avoir été pendant la refondation national-socialiste elle ne l’est plus pendant le règne des poussiéreux ? Et pourquoi ? Trop facile …or donc …
    On va en profondeur parce qu’à l’école coranique de SINDOU,nous on va en profondeur..
    Article 3
    Sont interdits et punis par la loi, l’esclavage, le travail forcé, les traitements inhumains et cruels, dégradants et humiliants, la torture physique ou morale, les violences physiques et les mutilations et toutes les formes d’avilissement de l’être humain…
    Traitement inhumain torture etc….you gotta be kidding me…
    Les femmes violées à l’école de police en 2000 qui l’avaient cherché selon Simone La haine Gbagbo..oui montage on sait …si vous leur dites ça …Humm…mais ça la gorstitution n’était pas violée..ce n’était que des musulmanes ou des nordistes ou des militantes du RDR et pas nécessairement dans cet ordre…donc tout était permis ..
    On poursuit … toujours plus en profondeur
    Article 24
    La défense de la Nation et de l’intégrité du territoire est un devoir pour tout Ivoirien. Elle est assurée exclusivement par des forces de défense et de sécurité nationales dans les conditions déterminées par la loi.
    Quoi ? Nooon ..je n’ai pas croyé…or donc ..donc je dis oooh …Fesci , Gpp , flgo, uprgo,miloci, nouvelles forces ,Ap wè, fscoa, force Lima ( libériens) tout ça là c’était quoi ? Ah oui j’oubliais ..DES COUREURS AUX MAINS NUES ….trop fort Koudou …quel comédien…ah oui ! Il dit qu’il a fait du théâtre dans sa jeunesse avec feu salif n’diaye etc…en tous cas il en a gardé de très bonnes aptitudes..referez vous à la visite de Dominique de Villepin à koudou QUI DÉCOUVRE CE JOUR LÀ QUE DES MERCENAIRES ÉTRANGERS SE BATTENT POUR LES FORCES D’OFFENSE ET D’INSECURITE IVOIRIENNES ….trop fort le gars…mais ça c’est pas un viol de constitution…
    Je m’arrête là pour le moment si la secte nationalo-porcine et son représentant ont besoin de d’autres rappels il suffira de me demander j’en ai encore plein dans les poches de ma tenue puante de dozo en ingérence dans les affaires ivoiriennes…

    Alors question entre le violeur en série et le violeur atavique,pathologique,génétique qui est le vrai violeur ? Violente question ….loool ..n’est ce pas n’est ce pas N’Guess bon sens

    Mantape ouédraogo depuis SINDOU où je me suis réfugié pour fuir la déferlante des jeunes de l’opposition…trop drôle cette secte

Laisser un commentaire