Côte-d’Ivoire: La « jeunesse » du RHDP annonce une « procession » à Yopougon pour soutenir Ouattara

Dorine Alam BANGA

Le président de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix (RHDP, parti au pouvoir), Dah Sansan a appelé mardi à Abidjan, les jeunes ivoiriens « épris de paix, à une procession jeudi matin à Yopougon (plus grande commune de la capitale) pour défendre leur vision » du président Alassane Ouattara, après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre, face à la presse.

« Nous, jeunes du Rhdp, appelons l’ensemble des jeunes épris de paix et de développement de la Côte d’Ivoire, qui sont pour la candidature du président Alassane Ouattara, à une procession dès ce jeudi matin depuis (le sous-quartier) Gesco de Yopougon, à la place CP1, pour défendre notre vision et faire éclater notre joie », a dit Dah Sansan.

Plus tôt dans la journée, des leaders de différentes plateformes des jeunes de l’opposition, ont appelé les Ivoiriens à se « joindre à la société civile le même jeudi, sur l’ensemble du territoire », pour manifester contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara.

La jeunesse du Rhdp qui appelle ses militants à se « tenir prêts » sur toute l’étendue du territoire national, assure qu’elle « ne se laissera pas faire ».


Cependant, « pour ne pas faire revivre à la Côte d’Ivoire, les vieux démons de la violence », elle promet d’ »œuvrer » pour qu’il n’y en ait « pas en son sein ».

Depuis l’annonce, jeudi, de la candidature du chef de l’Etat ivoirien pour un troisième mandat, des leaders de l’opposition, mais aussi des artistes ivoiriens, ont exprimé leur vive protestation contre cette décision jugée « anticonstitutionnelle ».

Des manifestations sporadiques de protestation relayées sur les réseaux sociaux ont eu lieu dans quelques communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire