Côte-d’Ivoire: Un homme tué à Gagnoa dans des manifestations contre la candidature de Ouattara

Serge Alain KOFFI

Un homme a été tué jeudi nuit à Gagnoa (centre-ouest ivoirien) dans les manifestations en Côte d’Ivoire contre la candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre, a rapporté un journaliste local, contacté par Alerte Info.

La mort de cet homme, Oligbo Gnakabi Charles, la cinquantaine, est survenu au quartier Afridougou de la ville lors de “violents affrontements entre jeunes malinkés et autochtones bétés’’.

Selon la même source, “plusieurs blessés dont des cas graves’’ ont été également signalés à Garahio, Babré, Nerayville, dans d’autres quartiers de Gagnoa, la ville natale de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Depuis quelques jours et à l’appel de quelques organisations de la société civile, des partisans de l’opposition manifestent dans plusieurs villes du pays pour protester contre la décision de M. Ouattara de briguer un troisième mandat.


Mercredi et jeudi, ces manifestations se font amplifiées et ont été particulièrement violentes dans certaines villes, notamment à Ferkessédougou (nord), Daoukro (centre), Daloa, Gagnoa (centre-ouest), Oumé (centre-ouest) et Bonoua (sud)

Ces manifestations politiques se sont transformées dans certaines villes en des affrontements intercommunautaires.

Gagnoa est la ville natale de l’ancien président Laurent Gbagbo

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire