Bagoué Côte-d’Ivoire: « Ouattara a accepté l’appel des populations pour continuer le travail commencé » (Bruno Koné)

Le Ministre Bruno Nabagné Koné et les populations de la Bagoué ont, les 14 et 15 Août 2020, rendu un ultime hommage à celui qui était jusqu’au 8 juillet dernier le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire à savoir, Amadou Gon Coulibaly. Des processions funéraires accompagnées de prières lui ont été dédiées à Kouto et Tengrela pour le repos de son âme.

Lors de ses adresses aux populations, Bruno Koné n’a eu de cesse de rappeler les valeurs qui ont forgé la personnalité d’Amadou Gon et qui lui ont valu ses nombreux hommages de partout dans le monde.

« Amadou Gon a été un travailleur infatigable, un homme loyal et fidèle, d’une grande intelligence et surtout d’une humilité remarquable. Je souhaite qu’il soit un modèle pour vous les jeunes, et que nous gardions de lui l’image d’une personne simple, profondément humaine et qui aimait son pays », a indiqué le Ministre de la Construction.

Ces journées d’hommage ont été l’occasion pour le député de Kouto d’instruire les militants du Rhdp de la Bagoué sur la nouvelle donne politique qui s’est imposée avec la candidature du Président Alassane Ouattara. Pour Bruno Koné cette candidature est le choix des populations ivoiriennes. Il en veut pour preuve, les nombreuses sollicitations dont le président a fait l’objet ces derniers temps. « Le président a accepté l’appel des populations pas pour lui même, nous savons tous qu’il avait déjà tourné la page et que le 31 octobre il aurait remis le pouvoir à son successeur pour aller se reposer. Mais il a accepté de faire le sacrifice pour la Côte d’Ivoire, pour continuer le travail qui a commencé, et nous devons tous saluer cela ». C’est à nous ( militants du RHDP), poursuit-il, d’aller battre campagne pour lui afin de lui donner raison.


Pour leur part, les délégations régionales et départementales du RHDP dans la Bagoué, par la voix de leurs différents porte-parole, ont témoigné de leur soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara par leurs motions lues lors des meetings qui ont meublé cette tournée. Par ailleurs « plus de dix mille signatures pour le parrainage » ont déjà été recueillies à cet effet dans la région , ont-ils révélé.

En somme c’est une région de la Bagoué encore secouée par la disparition brutale de son premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, mais qui reste déterminée à soutenir le Président Alassane Ouattara et à le conduire à la victoire au soir du 31 Octobre.

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Bagoué Côte-d’Ivoire: « Ouattara a accepté l’appel des populations pour continuer le travail commencé » (Bruno Koné)

  1. Kone Bruno parle de quelle population qui a fait appel á DRAMANE ??? Nous sommes 60 différents groupes de population en Cote d’Ivoire. Une MINORITE de groupes nordistes ne peut pas parler au nom des la majorité des ivoiriens. Les mêmes GRAVES erreurs Sataniques commises par les prédécesseurs de DRAMANE se répètent.

Laisser un commentaire