Candidature à la présidentielle Côte-d’Ivoire: « J’ai pris la bonne décision », estime Ouattara

Manuella YAPI

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a estimé lundi à Abidjan avoir « pris la bonne décision » en acceptant de briguer un troisième mandat suite au décès du candidat de son parti, vu l’impossibilité selon lui de « préparer un successeur en quatre semaines », à une rencontre avec des délégations des régions de l’Est et du Sud.

« J’ai pris la bonne décision », car « on ne peut pas préparer un successeur en quatre semaines », a dit M. Ouattara, réaffirmant qu’il fait « un sacrifice » en accédant à la demande des structures de son parti pour être leur candidat, en remplacement du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet.

publicité

Depuis l’annonce, le 06 août, de la candidature du chef de l’Etat, les leaders de l’opposition ont exprimé leur vive protestation contre cette décision jugée « inconstitutionnelle » et des manifestations de contestation ont éclaté dans diverses localités du pays.

« Je ne voudrais pas rentrer dans ce faux débat de Constitution (…) les gens peuvent bavarder », a réagi Alassane Ouattara, qui a toutefois prévenu que « la violence ne passera pas ».

M. Ouattara a par la suite prôné « l’apaisement », ajoutant: « faisons en sorte que le pays demeure dans la paix ».

Officiellement cinq personnes sont mortes à Daoukro (Centre), Bonoua (près de 50 km d’Abidjan) et Gagnoa (centre-ouest), 104 ont été blessées et 64 autres interpellées pendant les manifestations éclatées, entre lundi et vendredi derniers.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Candidature à la présidentielle Côte-d’Ivoire: « J’ai pris la bonne décision », estime Ouattara

  1. c’est UNE INSULTE de DRAMANE á tous les autres membres du RDR=rhdp, lorsqu’il affirme qu’il n’y a pas dans son parti une autre personne qui pourrait succéder á feu- Gon Coulibaly á part lui DRAMANE. Tu faisais quoi depuis que tu es devenu le Guide de la révolution au RDR ???

Laisser un commentaire