Affrontements à Gagnoa en Côte-d’Ivoire: Blé Goudé dépêche une mission d’apaisement

Joël poté a exprimé la compassion de son chef aux manifestants blessés et donné un message à la jeunesse du RHDP de la région du Gôh.

« Dans ce pays quand le président Ouattara a annoncé qu’il était candidat à un 3ème mandat, il y’a des ivoiriens qui ont pris la rue pour exprimer leur joie, si certains sont en joie, c’est leur droit. Mais en même il faut aussi accepter que ceux qui ne sont pas contents, expriment leur mécontentement de manière pacifique. C’est aussi leur droit. C’est cela la démocratie, la démocratie ce n’est pas l’uniformisation de la pensée, mais le respect de nos différences d’opinions loin de toute forme de violence.
Il est temps de quitter l’animosité politique pour faire place à l’adversité politique. Et surtout faire la différence entre la vie en communauté et la vie politique.


Évitez de tomber dans un conflit ethnique…

Voilà ce que Blé Goudé appelle, faire la politique autrement », a déclaré Joël Poté, au nom du Ministre Charles Blé Goudé.
Avant de quitter Gagnoa, Joël Poté a établi un contact entre jeunes Dioula et Bété afin que se poursuivent les discussions dans un esprit de retour au calme et dans le respect des différences.
CBG Com

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire