L´Université de Man est satisfaite des performances réalisées en 2019-2020

Abidjan, le 17 août 2020 – Au cours d’une conférence de presse marquant la fin de l’année académique 2019-2020, le vendredi 14 août 2020 à Man, le président de l’université polytechnique de Man, Lacina Coulibaly, s’est réjoui des performances réalisées par cette institution qui ambitionne de devenir l’un des fleurons de l’enseignement supérieur public en Côte d’Ivoire.

« En licence 3 en sciences géologique et minière par exemple, nous avons un taux d’admission de 82,67%. Concernant la Licence 3 en science physique, nous 85,71% d’étudiants admis et en Licence 3 en sciences naturelles, c’est un taux d’admission de 58,97%. Pour les classes préparatoires d’entrée dans les écoles d’ingénieurs, nous avons un taux d’admission de 88,37%. Sur le plan international, sur 6 étudiants, 4 ont réussi les concours d’entrée dans des écoles d’ingénieurs en France. Soit un taux de réussite de 66,66% », s’est félicité Lacina Coulibaly.


Selon lui, les résultats académiques 2019-2020 obtenus par les étudiants, traduisent l’excellence dont fait preuve le corps enseignant de l’université de Man.

Le président de l’université a souligné que la crise sanitaire de Coronavirus n’a pas altéré la détermination du corps enseignant, engagé pour une formation de qualité.

Ouverte en février 2016, l’université de Man qui se veut une université polytechnique, comprend des écoles supérieures et des Unités de formation et de recherche (UFR).

Le président a annoncé, pour l’année académique 2020-2021, l’ouverture de l’Institut de développement du territoire pour la formation en tourisme et l’exploitation des ressources naturelles de la région et de l’ensemble du pays. Il a aussi indiqué qu’un accent sera mis sur les classes préparatoires, car les étudiants qui passent par ces classes réussissent leur admission dans des écoles supérieures.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire