Côte-d’Ivoire: Thierry Tanoh pourrait être le prochain directeur général de la SFI

Par Connectionivoirienne

L’ancien ministre ivoirien et banquier Thierry Tanoh pourrait être le prochain directeur général de la filiale de la Banque mondiale en charge du secteur privé, la Société financière internationale.

En effet, le Français Philippe Le Houérou, qui dirige la SFI depuis bientôt 15 ans a récemment annoncé sa décision de quitter ses fonctions à compter du 1er octobre.

Pour sa succession, plusieurs sources à la Banque mondiale avancent deux noms, l’ancien patron d’Ecobank et la Camerounaise Dr Vera Songwe.

Les deux dossiers auraient été transmis par le président de la Banque mondiale, l’Américain David Malpass, au Conseil d’administration, qui décidera de qui succédera à Le Houérou.


Diplômé de l’École supérieure de commerce d’Abidjan et de Harvard, l’Ivoirien de 58 ans fut entre 2008 et 2012, vice-président pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et Caraïbes, et Europe de l’Ouest, de la Société Financière Internationale.

Thierry Tanoh est un filleul de longue date de l’ex chef de l’État Henri Konan Bédie, candidat du PDCI-RDA à la présidentielle du 31 octobre prochain en Côte-d’Ivoire.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire