Côte-d’Ivoire: « Avec 1 million de parrainages, je m’attends à une victoire dès le 1er tour » (Ouattara)

Présidentielle: « j’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine »

Serge Alain KOFFI

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a affirmé samedi à Abidjan avoir “obtenu un million de parrainages’’ pour soutenir son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre qu’il ira “déposer la semaine prochaine’’ à la Commission électorale indépendante (CEI), lors de son investiture comme candidat de son parti, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

blank


“Grâce à votre soutien, nous avons obtenu le parrainage nécessaire. Ce parrainage et vous le savez, c’est 1% des électeurs dans 17 régions et districts c’est-à-dire entre 35.000 et 75.000. Vôtre candidat Alassane Ouattara a obtenu un million de parrainages’’, a déclaré le chef de l’Etat, face à plusieurs milliers de ses partisans, rassemblés au stade Félix Houphouët-Boigny.

“Avec un tel parrainage, je m’attends à une victoire dès le premier tour, à une victoire sans appel’’, a poursuivi M. Ouattara, qui annonce qu’il ira “déposer son dossier de candidature la semaine prochaine’’ à la Commission électorale indépendante (CEI).

Se prononçant sur les manifestations contre sa candidature, émaillées de violences avec mort d’hommes dans certaines villes du pays, M. Ouattara a d’abord appelé au calme.

“La violence n’apporte rien aux Ivoiriens (…) ce n’est pas en posant des troncs d’arbres qu’on prépare l’avenir de ses enfants. Arrêtez de les utiliser pour vos motifs personnels’’, a-t-il invité, avant de mettre en garde : “Ceux qui voudront s’engager dans la violence auront de nos nouvelles’’.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire