Côte-d’Ivoire: Ouattara s’engage à « respecter le verdict des urnes », après le dépôt de sa candidature

Comme promis, Ouattara a déposé sa candidature à la présidentielle d’octobre

Chose promise, chose due, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, est allé en personne ce lundi au siège de la commission électorale, déposer sa candidature à la prochaine présidentielle d’octobre en Côte-d’Ivoire.

Le candidat du RHDP avait fait cette annonce la semaine dernière lors de la cérémonie d’investiture, organisée au stade Felix Houphouët-Boigny, devant plusieurs milliers de ses partisans.

«Dès la semaine prochaine j’irai à la CEI déposer ma candidature », avait martelé celui qui se présente comme le dernier rempart de son groupement politique, le RHDP, après le décès du Premier ministre Amadou Gon.

Plus d’infos suivront.

Sylvie Kouamé

Ouattara s’engage à « respecter le verdict des urnes »

Manuella YAPI

publicité

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est engagé lundi à Abidjan à « respecter le verdict des urnes » à l’issue de la présidentielle du 31 octobre, lors du dépôt de son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).

« Je prends l’engagement de mener une campagne apaisée et de respecter le verdict des urnes », a promis M. Ouattara, après avoir remis les 13 pièces constitutives de son dossier à des responsables de la commission électorale dont le porte-parole Emile Ebrottié, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Il a réaffirmé qu’il a « une vision de stabilité, de sécurité, de paix et de bonheur pour tous les Ivoiriens », après avoir évoqué son « bilan exceptionnel (des) neuf dernières années » et un « projet de société qui permettra de (le) compléter », face à la presse.

Premier candidat à avoir déposé son dossier de candidature, Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat, a été accueilli par plus de deux cent militants, qui chantaient et dansaient aux abords du siège de la CEI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Ouattara s’engage à « respecter le verdict des urnes », après le dépôt de sa candidature

  1. L’image même est bizarre. Quelqu’un vient déposer sa candidature, il ne se lève pas pour la déposer et c’est toi qui la reçoit là qui te lève pour la prendre!!!

  2. @pervers

    C’est quand même le président de la république de Côte d’Ivoire … et non un simple mi-cancre comme toi …

    krrrr krrrr krrrr …

    tic tac … tic tac … tic tac ….. Un Coup KO 2020 !!!

    té ande

Laisser un commentaire