Coopération covid-19: La Première Dame de Chine offre du matériel médical à Dominique Ouattara

Madame Peng Liyuan, Première Dame de la République Populaire de Chine a offert du matériel médical pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19 à Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. La cérémonie de remise de ce don composé de 18.000 masques chirurgicaux et de 120 thermomètres infrarouges (pistolets infrarouges de température) s’est déroulée au Ministère des Affaires Etrangères, le mardi 25 août 2020.

La cérémonie a enregistré la présence notamment de S.E.M Wan Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, S.E.M Daouda Diabaté, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et représentant du Ministre dudit Ministère et Madame Chantal Poaty, Conseillère de la Première Dame Dominique Ouattara.
M. Wan Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine de saluer l’excellence des rapports diplomatique entre la Côte d’Ivoire et l’Empire du Milieu. Il a salué l’engagement humanitaire de Madame Dominique Ouattara qui œuvre depuis plus de 20 ans pour le bien-être des enfants et des femmes du pays. Profitant de cette occasion, il a révélé la volonté du Professeur Peng Liyuan, Première Dame de la République Populaire de Chine à travailler avec la Première Dame pour consolider les rapports entre son pays et la Côte d’Ivoire.


M. Daouda Diabaté, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères a, au nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire, remercié Madame Peng Liyuan pour ce don. Pour ce dernier, ce don est une estimable contribution dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Selon M. Daouda Diabaté, il a terminé en saluant l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la République Populaire de Chine.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire