Côte-d’Ivoire: Amon-Tanoh a échangé avec Bédié

Manuella YAPI

L’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, dit avoir échangé mercredi à Abidjan avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié, sur la situation sociopolitique « préoccupante » du pays, à l’issue de leur rencontre.

« J’ai échangé avec le président (Bédié) sur la situation sociopolitique de notre pays qui est préoccupante et notamment sur les problèmes des libertés », a dit M. Amon-Tanoh, à sa sortie de la résidence du leader du PDCI, qu’il n’avait « pas revu depuis de longs mois ».

Il a assuré qu’Henri Konan Bédié lui « a réitéré sa volonté de parvenir à un règlement négocié des problèmes qui (les) opposent » et affirmé qu’ils ont tous les deux « accordé (leurs) points de vue ».

M. Bédié « a dit toute sa disponibilité à faire en sorte que les Ivoiriens, qui sont très jaloux de la paix et la stabilité retrouvées, ne les perdent pas », a poursuivi Marcel Amon-Tanoh, candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre, tout comme son hôte.

Ami et collaborateur de longue date du chef de l’Etat Alassane Ouattara, M. Amon-Tanoh a démissionné le 19 mars de son poste de ministre des Affaires étrangères.


Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire