Côte-d’Ivoire: Les manifestations contre le 3ème mandat reprennent à Yopougon

Des courses poursuites entre entre manifestants contre un 3ème mandat et forces de l’ordre sont constatées depuis ce jeudi matin, 27 août dans la commune de Yopougon, perturbant gravement la circulation…

La commune de Yopougon, à Abidjan, vit des moments difficiles ce jeudi 27 août. Peu après 7 heures, des manifestants contre un 3ème mandant se sont mis à barrer et à occuper, par endroits, le Boulevard Alassane Ouattara, qui relie le quartier Siporex au quartier Sideci. Dans le souci de dégager les barricades pour libérer la circulation et maintenir l’ordre, des forces de police et de gendarmerie sont intervenues, créant ainsi une débandade généralisée et des courses poursuites. S’en sont suivi des jets de projectiles de toutes sortes, ainsi que l’usage de gaz lacrymogènes, de matraques et de ceinturons. Des individus, aux allures bizarres, ont même été aperçus avec d’impressionnants cailloux et bois pour en découdre avec d’autres manifestants, qui se sont mis aussi à se défendre, lorsqu’ils leur était impossible de prendre leurs jambes à leur cou, ou simplement pour jauger le rapport de force.

publicité

Cette situation oblige certains commerces et établissements bancaires à fermer boutiques et des riverains à s’enfermer sagement chez eux. Du boulevard Alassane Ouattara, les troubles ont gagné des quartiers comme la Sicogi, le terminus 40 et le terminus 47.
Dayinfo.com

Day Communication

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire