Plaisanterie en Côte-d’Ivoire: KKB dépose encore un dossier de candidature « incomplet »

Selon des sources proches de son parti le PDCI-RDA, le dossier de candidature déposé par KKB ne contiendrait pas la preuve de paiement de la caution de 50 millions fcfa instaurée par le régime actuel. « Son dossier sera encore rejeté, comme celui contre Bédié avait été rejeté. On ne sait pas trop à quel jeu il joue, mais apparemment il aime voir son nom sur les Unes des journaux, même si sa crédibilité en prend un terrible coup. C’est un plaisantin ! », nous a indiqué un baron du PDCI, rencontré au siège du parti à Cocody. (Liman Serge)

KKB dépose son dossier de candidature en indépendant

Manuella YAPI

L’ex-député ivoirien Kouadio Konan Bertin dit « KKB », cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a déposé mercredi à Abidjan son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre en indépendant, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).


« Je suis indépendant, je viens pour le peuple de Côte d’Ivoire », a annoncé KKB, précisant que les pièces relatives au « parrainage physique (et) sur clé USB » ont « manqué » à son dossier mais seront « déposées dans les délais », soit jusqu’au lundi prochain.

KKB a néanmoins assuré qu’il « reste et demeure au PDCI-RDA, ce parti (qu’il se) donne le temps de reconstruire le moment venu », ajoutant que la « jeune génération » de ce parti a le « devoir » de « perpétuer » l’œuvre du père fondateur, le tout premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

Après l’invalidation de sa candidature aux primaires du PDCI, Kouadio Konan Bertin a évoqué début juillet l’ »éventualité » de « prendre rendez-vous avec le peuple », si sa formation politique lui « refuse la parole en son sein ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Plaisanterie en Côte-d’Ivoire: KKB dépose encore un dossier de candidature « incomplet »

Laisser un commentaire