Côte-d’Ivoire: Avec la mort de Mamadi Diané, Ouattara perd un de ses amis les plus influents

Par Connectionivoirienne

Mamadi Diané, ami très proche d’Alassane Ouattara, conseiller très influent à la présidence de la République de Côte-d’Ivoire, et ancien ambassadeur itinérant de la Présidence, est décédé ce jeudi 27 août 2020.

Mamadi Diané était depuis de longues années sur le plan international l’un des collaborateurs les plus influents d’Alassane Ouattara, avec de solides entrées auprès des démocrates aux États-Unis et auprès de nombreux chefs d’état et hommes d’affaires de la sous-région. Les deux hommes se connaissaient depuis les années 70.


Diané, dont la plus jeune épouse est maire d’Odienné, avait perdu un peu de sa superbe auprès de Outtara, lorsque son nom fut mêlé à des tentatives de fraudes à la dernière élection présidentielle au Gabon, pour le compte de Jean Ping.

Depuis, une brouille s’était installée entre lui et son ami de longue date Alassane Ouattara, selon certaines.

« Faux ! Ouattara et Diané avaient lavé le linge sale rapidement après la brouille », rétorquent des amis communs aux deux hommes.
Après Gon et Boikari Fofana, Ouattara vient de perdre un autre fidèle parmi les fidèles.

Avec OCNews

blank

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Avec la mort de Mamadi Diané, Ouattara perd un de ses amis les plus influents

  1. La mort du cerveau qui avait convoyé « les brouteurs » ivoiriens au Gabon, pendant la bataille électorale entre Ping et Ali. ….. Reposes-en-Paix.

Laisser un commentaire