Côte-d’Ivoire: Le BNETD veut licencier Pulchérie Gbalet et Kouakou N’Goran (avocat)

L’initiatrice des protestations contre une autre candidature de Ouattara fait « l’objet d’une procédure de licenciement » (avocat)

Dorine Alam BANGA

Détenue à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), Pulchérie Gbalet, présidente de Alternative citoyenne (ACI), une organisation de la société civile, l’initiatrice des manifestations de protestation contre une nouvelle candidature du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre, fait « l’objet d’une procédure de licenciement » de la part de son employeur, le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), a indiqué jeudi à Abidjan son avocat maître Eric Saki, face à la presse.

« Mme Pulchérie Gbalet et M. Kouakou Ngoran (collaborateur de la présidente de ACI) font l’objet d’une procédure de licenciement de la part de leur employeur commun, le BNETD », a dit M. Saki.

Il par ailleurs dénoncé la « violation de la présomption d’innocence » de sa cliente, par le procureur de la République, Adou Richard.

La présidente de Alternative citoyenne a été arrêtée le soir du 15 août à Yopougon, commune ouest d’Abidjan, pour « incitation à la révolte, violence, insurrection et troubles à l’ordre public ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook