Affaire Tebily Drogba en Côte-d’Ivoire: Nouveau scandale à la FIFA «vent de panique et provocation»

Fif, Fifa, Drogba : « Dès réception de la décision qui l’élimine, Didier Drogba a appelé Gianni Infantino;

Aussitôt ce dernier a joint la SG Fatma Samoura, et lui a demandé de faire quelque chose. Elle a pondu le courrier alors que celui-ci devait être fait par Vérone qui a en charge la gestion des fédérations. C’est à lui que des indications devaient être données, selon la procédure en vigueur La SG agissant sous les ordres de Gianni a écrit pour demander certains papiers et documents qui avaient été déjà envoyés à la Fifa.


Signe de panique et de provocation, croyant pouvoir énerver la Fif, pour qu’elle s’engage dans la défiance et le bras de fer, au niveau des délais (avec notamment un courrier dévoilé à la presse, au moment où il arrive à la fif ).

Après vérification, il sera difficile sauf abus pour l’ami Gianni d’en faire trop et plus, car on peut ensuite demander une enquête sur ses appels téléphoniques et sur les procédures de saisine de la Fifa – Si c’est par copinage et coup de fil ou selon des procédures régulières.

La Fifa a un mode opératoire.

C’est bien d’avoir des relations, mais il ne faut pas en abuser.

Dans le cadre d’une procédure transparente et d’une enquête, la Fifa devra indiquer la source de son auto saisine et des informations alléguées, par elle dans son courrier de suspension.

Chacun a des contacts à la Fifa ! Et ce n’est pas tout le monde qui soutient ce qui s’est passé, en terme d’intégrité et de transparence ! »

Alexo Didier

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire