Autonomisation de la femme en Côte-d’Ivoire: L’État apporte un soutien de 35,6 millions de FCFA aux femmes de Tiémélékro

Abidjan, le 01 septembre 2020 – Parrainant une cérémonie organisée en prélude à la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Moronou du 9 au 12 septembre, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a fait des dons d’un montant total de 35 640 000 de FCFA aux femmes de Tiémélékro (M’batto) pour le démarrage d’activités génératrices de revenus.

Ce don, fait en présence de la secrétaire d’État Myss Belmonde Dogo, vise à renforcer l’autonomie financière des femmes de Tiémélékro dans le département de M’Batto.


« C’est un grand jour pour les femmes de Tiémélékro. Nous sommes ici pour montrer notre solidarité et dire que nous sommes des combattants de la lutte contre la pauvreté », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

La marraine de la cérémonie a fait don de 12 tricycles, de congélateurs, de bâches, de chaises, de matériel agricole, de kits de salubrité, de 180 arrosoirs, de 24 pulvérisateurs, de pelles et de 6 millions de FCFA en espèces aux femmes pour le démarrage d’activités génératrices de revenus, soit un appui d’un montant total de 35 640 000 de FCfa.

La secrétaire d’État Myss Belmonde Dogo a, quant à elle, salué les efforts de la ministre Anne Ouloto en faveur de l’autonomisation de la femme et a engagé les femmes de Tiémélékro à être les piliers de leurs familles.

CICG

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire