Côte-d’Ivoire: Laurent Gbagbo n’a donné « aucune instruction à EDS pour le dépôt de candidature » (Me Habiba Touré)

Serge Alain KOFFI

Me Haboba Touré, avocate de Laurent Gbagbo, a affirmé mercredi soir que l’ancien président ivoirien n’avait donné “aucune instruction’’ à ses partisans en Côte d’Ivoire pour le dépôt de sa candidature pour la présidentielle d’octobre, qui “est une initiative de la plateforme EDS’’.

“Aucune instruction du président Laurent Gbagbo. C’est clairement une initiative de la plateforme’’, a affirmé Me Habiba Touré, interrogée par France 24.

Lundi, des partisans de Laurent Gbagbo conduits par le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) Armand Ouégnin, accompagné d’une vingtaine de cadres du parti de l’ex-chef de l’Etat dont son fils, Michel Gbagbo, ont déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI), en dépit de sa radiation de la liste électorale, qui le rend inéligible.


Le dossier, comprenant 74.554 parrainages, a été remis sans quatre pièces dont le casier judiciaire de l’ex-chef de l’Etat.

“Evidemment cela l’a touché, l’a ému mais lui sa préoccupation première, c’est la situation de la Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien’’, a poursuivi Me Habiba Toure.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire