La commission électorale a réceptionné 44 dossiers de candidatures en Côte d’Ivoire

Serge Alain KOFFI

La Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser l’élection présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire, a indiqué avoir transmis jeudi au conseil constitutionnel les 44 dossiers de candidature qu’elle a reçus, dans un communiqué.

“La Commission Electorale Indépendante a transmis, ce jeudi 03 septembre 2020, les quarante-quatre (44) dossiers de candidature réceptionnés au Conseil Constitutionnel, juge de l’éligibilité des candidats à l’élection du Président de la République’’, a écrit la CEI dans le communiqué, signé de son porte-parole Emile Ebrottié.

Sur ces 44 dossiers, 22 sont ceux de candidats investis par un parti ou groupement politique et les 22 autres de candidats indépendants.

Neuf candidatures ont été déposées par des représentants de candidat sur les 44 dossiers dont trois émanent de candidates féminines et 41 de candidats masculins.


En attendant, la publication de la liste définitive des candidats par le Conseil Constitutionnel, après examen de ces dossiers, la CEI précise qu’ “elle procèdera au renouvellement des Commissions électorales locales à partir du 15 septembre’’ et rendra publique “la liste électorale définitive dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2020’’

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire