124 millions de fcfa pour la réinstallation des restes humains du cimetière de Lahou Kpanda

(AIP)- La Côte d’Ivoire a obtenu un financement de 124 millions FCFA pour élaborer le plan de réinstallation des restes humains du cimetière de Lahou Kpanda menacés par l’avancée de la mer, a révélé, vendredi 4 septembre 2020, à Grand Lahou, le coordonnateur du programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA) en Côte d’Ivoire, Pr Delphin Ochou Abé.

C’était lors de la cérémonie d’installation du comité local de suivi du projet (CLSP) d’investissement pour la résilience des zones côtières ouest-africaines.

Le bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) est chargé de réaliser le site devant accueillir les défunts parents du cimetière de Lahou Kpanda dans le département de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), a informé Pr Ochou, assurant que des études sont en cours pour la détermination de ce site.

publicité

“J’ai déjà informé le maire, lui-même originaire de Lahou Kpanda, qui nous a rassurés qu’il mène des rencontre avec des chefs de villages de la commune afin de dégager très vite cet espace afin etréaliser ce cimetière” a assuré le préfet du département de Grand Lahou, Germain N’guessan Kouakou.

Le maire de Grand Lahou, Gnangny Daniel, avait indiqué lors de l’avant dernière session ordinaire du conseil municipal, qu’avec les chefs de villages de la commune, il avait identifié un site pour abriter le cimetière municipal.

(AIP)

rk/ask

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “124 millions de fcfa pour la réinstallation des restes humains du cimetière de Lahou Kpanda

  1. Plutot qu obtenir un financement pour les morts il serait plus important de s occuper des vivants en luttant contre l érosion du littoral en pritiquant
    Pourvu que ça dure

Laisser un commentaire