«Marie-Thérèse Kennedy Emoi»: Le nouveau livre de Serge Bilé

Serge Bilé le célèbre journaliste -écrivain ivoirien,auteur, compositeur, coproducteur, et réalisateur de films

‘’Marie-Thérèse Kennedy Emoi ». Tel est le nom du livre que le célèbre journaliste ivoirien, mais également écrivain, auteur, compositeur, coproducteur, et réalisateur de films va sortir à la mi-septembre 2020, en Côte d’Ivoire.

Serge Bilé a décidé à travers cette œuvre littéraire de relater au grand jour, une partie de la vie de Marie-Thérèse Houphouët Boigny, l’épouse du premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Notamment « celle qui va de 1930, année de sa naissance, à 1962, année de sa rencontre avec le couple Kennedy », mentionne l’auteur en quatrième de couverture du livre.

publicité

Pour le journaliste émérite, de cette ex Première dame ivoirienne, « on sait finalement peu de choses. Quel est son parcours ? D’où viennent ses parents ? Comment rencontre-t-elle son mari ? ».

Partant du constat précédent, ce natif d’Agboville a pris la résolution de lever un coin de voile de la vie de l’épouse du ‘’Bélier’’ de Yamoussoukro, en mettant en exergue « … son enfance en Côte d’Ivoire à son adolescence en France, de ses débuts comme de Première dame à son dîner à la Maison Blanche », écrit-il dans la quatrième de couverture.

Il est important de relever que l’œuvre ‘’Marie-Thérèse Kennedy Emoi » s’’inscrit dans le cadre d’un travail global qui concerne le Président Felix Houphouët Boigny.

Le travail en question s’articule autour de 3 domaines que sont la littérature, la musique et le cinéma.

S’agissant de la littérature, il y a d’abord eu le livre ‘’Mes années Houphouët’’ sorti en 2019. Ensuite, celui qui concerne ‘’Marie-Thérèse Kennedy Emoi’’ qui sort bientôt.

Au niveau du cinéma, il est prévu un documentaire déjà tourné et en attente de montage sur Félix Houphouët-Boigny et la diaspora antillaise.

Pour le volet musical, il y aura une comédie musicale ‘’Cœur Bélier’’ au sujet du combat mené pour la décolonisation, dont le casting, selon Serge Bilé a déjà été réalisé à Abidjan.

Jeremy Junior
Lebanco.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire