Bongouanou Côte-d’Ivoire: Ouattara dans le Moronou pour une visite «républicaine» de 4 jours

Ouattara évoque une « une visite républicaine » à son arrivée à Bongouanou

Le président ivoirien Alassane Ouattara a qualifié de « républicaine » sa visite d’Etat de quatre jours qu’il entame ce mercredi dans la région du Moronou, dans le centre-est du pays, à son arrivée à Bongouanou, chef-lieu de région.

« C’est une visite républicaine (dans) une région que je connais bien. Je dois dire que c’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole », a dit M. Ouattara, à son arrivée vers 10H00, à Bongouanou, première étape de cette visite qui doit le conduire après à Arrah et M’batto, les deux autres départements.

« J’ai programmé depuis fort longtemps (cette visite d’Etat). Les circonstances ne nous avaient pas permis de venir plus tôt, notamment la pandémie à coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou », a expliqué le président de la République.

« Beaucoup le savent, j’ai un aîné qui a fait un demi siècle ici à Bongouanou et qui nous a quitté », a rappelé le président, dont la visite s’achève samedi par un meeting de clôture à Bongouanou, après celui de Arrah (jeudi) et M’batto (vendredi).

Le Moronou est la région natale et le fief électoral du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, qui y a été élu en 2016 président du conseil régional et député de Bongouanou, après avoir été maire de 1990 à 1995.

Candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre, M. Affi N’guessan avait au cours d’une conférence de presse, le 25 août à Abidjan, indiqué qu’il ne serait pas à l’accueil de M. Ouattara, lui également candidat au scrutin, estimant que la visite du président s’inscrit dans le cadre de sa précampagne.

Serge Alain KOFFI (Envoyé spécial dans le Moronou)
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Quelques photos de l’arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Bongouanou, Chef-lieu de la Région du Moronou, ce mercredi 9 septembre 2020, pour une Visite d’État de 4 jours.

Plus d’infos suivront restez connectés


blank

blank

blank

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire