Abidjan: La SOTRA suspend la desserte de la commune de Yopougon après le saccage d’un autobus

Manuella YAPI

La Société des transports abidjanais (SOTRA) a suspendu lundi sa desserte à Yopougon (ouest d’Abidjan) après qu’un de ses autobus a été saccagé puis incendié dans la matinée, non loin du palais de justice de la commune.

« La desserte de Yopougon est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour fait de vandalisme », peut-on lire sur la page facebook de la Sotra, après la diffusion d’une vidéo montrant le saccage d’un autobus par des individus, à l’aide de pierres et de bâtons, non loin du palais de justice.

publicité

L’autobus a par la suite été incendié et les pompiers appelés pour éteindre le feu ont vu leur seul engin opérationnel caillassé, rendant désormais impossible toute intervention pour des feux dans cette commune abidjanaise.

Depuis le début des manifestations contre la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle, les véhicules de la Sotra sont souvent la cible d’actes de vandalisme.

Des dessertes ont ainsi été suspendues momentanément dans des quartiers de Yopougon les 24 et 27 août. Plus d’une dizaine de jours plus tôt, le 13 août, ce sont deux autobus et un véhicule utilitaire de la Sotra qui ont été saccagés.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire