La suspension des manifestations sur la voie publique prorogée jusqu’au 30 septembre

Serge Alain KOFFI

La mesure de suspension des manifestations sur la voie publique en Côte d’Ivoire, qui s’achevait ce 15 septembre, a été prorogée jusqu’au 30 septembre, a annoncé le gouvernement ivoirien dans un communiqué.

“En vue de prévenir les troubles à l’ordre public, la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire national, est prorogé jusqu’au 30 septembre 2020’’, précise le communiqué, signé conjointement par les ministres de la Sécurité Vagondo Diomandé et celui de l’Administration du territoire, Sidiki Diakité.

publicité

Cette décision intervient vingt quatre heures après l’annonce de la validation par le conseil constitutionnel de la candidature contestée du président sortant Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 31 octobre.

C’était le 19 août que le gouvernement ivoirien avait annoncé la suspension des manifestations sur la voie publique jusqu’au 15 septembre, alors que l’opposition avait prévu d’organiser des marches éclatées dans l’ensemble du pays pour protester contre la candidature de M. Ouattara, qu’elle juge anticonstitutionnelle.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire