Culture: Le Dg de Shelter Afrique* débarque à l’AG en tenue Masaï

Par Rédaction FinancialAfrik

Sensation le 17 septembre 2020 à Nairobi quand le DG de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah, débarque en assemblée générale des actionnaires en tenue Masaï. L’assistance est partagée.

Les officiels présents à la cérémonie à l’instar de James Macharia, président du bureau de l’assemblée générale et Steve Mahinda, président du conseil d’administration, manquent d’avaler leurs cravates. Les mines étaient serrées chez tous les participants à l’exception du CEO de Shelter Afrique.

Originaire du Zimbabwe et fan du rappeur américain Kenye West, le patron de Shelter Afrique est-il dans son droit en faisant entorse au code vestimentaire en vigueur dans de telles réunions ? Les avis sont partagés.

*
Shelter-Afrique est la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique.

En répondant aux besoins des populations urbaines du continent en croissance rapide, notre travail a un impact direct et positif sur les conditions de vie des sociétés africaines.


Véhicule d’investissement privilégié établit par 44 Etats Africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance, Shelter Afrique croît grâce aux vertus de ses partenariats stratégiques et offre une diversité de produits et de services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..

Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

Porté à la tête de Shelter Afrique en 2018 pour un mandat de trois ans, ce directeur excentrique est resté toute la journée dans sa tenue Masaï, ses amulettes et son collier. Les militants du retour vers l’authenticité africaine apprécieront. Mais pas sûr que les actionnaires aient goûté à une telle démonstration.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire