La fondation Mtn offre 5 millions de francs de matériel agricole

Autonomisation de la femme dans la Bagoué – La fondation Mtn offre 5 millions de francs de matériel agricole

40 coopératives de femmes de Sissédougou et de Boundiali dans la région de la Bagoué ont bénéficié du soutien de la fondation Mtn le samedi 19 septembre 2020. Ce don d’une valeur de 5 millions de FCFA est composé de 100 brouettes, 100 arrosoirs, 100 pulvérisateurs, 200 machettes pour ce qui est de l’équipement en outils et de 38 sacs d’engrais, 6 sacs d’herbicide et des semences (oignon, carotte, poivron, chou, courgette, piment, tomate).

Cet équipement, selon les donateurs servira non seulement à intensifier les volumes de production mais également à améliorer les conditions de vie et de travail des femmes de la région. Et tout ceci dans le but de les rendre plus autonomes. En effet, ces femmes font face aux défis majeurs de la baisse drastique de leur production et l’insécurité liée à la commercialisation de leurs productions.


Cette action s’inscrit dans le cadre d’un des axes prioritaires de la Fondation MTN Côte d’Ivoire à savoir l’autonomisation des femmes, et des femmes rurales en particulier, compte tenu des problèmes auxquels elles font face.

Prenant la parole lors de la cérémonie, Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire Executif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a déclaré : « Ce don confirme notre engagement à contribuer à rendre possible l’autonomisation des femmes, surtout des femmes rurales et d’en faire une réalité car elles constituent la cheville ouvrière et le socle des familles et de nos communautés ».

SD avec Sercom Mtn

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire