Côte-d’Ivoire: Dominique Ouattara aux côtés de Nasseneba Touré, la veuve de Mamadi Diané

La Première Dame présente ses condoléances et celles de son époux à la famille du défunt

Absente du pays lors du décès de M. Mamadi Diané, ambassadeur itinérant de la présidence ivoirienne et conseiller du Président de la République, le jeudi 27 août dernier, Madame Dominique Ouattara s’est rendue au chevet de Madame Nasseneba Touré Diané, le mardi 22 septembre 2020 à la Riviera III.

La cérémonie de présentation de condoléances a enregistré la présence de Mme Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, Mme Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat, Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, M. Bakari Konaté, le Directeur Administratif et Financier du Cabinet de la Première Dame et porte-parole de la délégation et de bien d’autres personnalités.

Prenant la parole au nom de Madame Dominique Ouattara, M. Bakari Konaté, a présenté les condoléances du couple Présidentiel à la veuve du disparu, ainsi qu’aux membres des familles Diané et Touré. Il a relevé les relations de fraternité qui existent entre le couple Présidentiel et M. Diané Mamadi, ainsi que son épouse. Selon lui, c’est d’ailleurs pour cette raison que malgré son absence lors du décès de M. Diané, la Première Dame a néanmoins tenu à venir consoler sa petite-sœur en l’aidant à porter le deuil. A la suite de M. Konaté Bakari, Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame a encore une fois insisté sur les relations fraternelles qui existent entre Madame Dominique Ouattara et Madame Nassénéba Touré Diané. Elle a révélé que cette dernière entant que membre de la Fondation Children Of Africa ne rate aucune occasion pour apporter son soutien à Madame Dominique Ouattara, lors de ces différentes cérémonies de bienfaisance.


blank

M. Diané Mory, porte-parole de la famille éplorée a, au nom des familles Diané et Touré, remercié la Première Dame pour sa compassion et son réconfort. Il a, d’ailleurs, rappelé que le soutien du couple Présidentiel n’a jamais fait défaut à la famille éplorée depuis les premiers moments de la maladie de M. Diané Mamadi jusqu’à la date fatidique de son décès. D’ailleurs, il a dit ne pas être surpris quand on sait les liens fraternels qui lient le couple Présidentiel à l’illustre disparu. Il a terminé en annonçant que la date du 04 octobre prochain a été retenue par la famille pour les sacrifices du 40ème jour de décès de M. Mamadi Diané.

La Première Dame a offert une enveloppe de cinq (05) millions F CFA à la famille éplorée pour témoigner son soutien lors de ce moment douloureux.

Signalons que Madame Nasseneba Touré Diané est maire de la commune d’Odienné. Son époux, Mamadi Diané était l’un des piliers de la politique étrangère du Président Alassane Ouattara. Discret en public, il était en revanche extrêmement actif dans les coulisses. L’amitié entre les deux hommes remonte aux années 1970.

Cabinet de la Première Dame

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire