Air Côte d’Ivoire annonce la « livraison » de son 3e airbus

Dorine Alam BANGA

La compagnie aérienne nationale, Air Côte d’Ivoire a annoncé la « livraison, le 19 octobre de son 3e airbus A320neo présentement en fin d’assemblage », dans une note publiée sur sa page officielle.

« Nous avons le plaisir de vous informer que le 19 octobre prochain, nous prendrons livraison de notre troisième airbus A320neo qui est présentement en fin d’assemblage au sein des ateliers airbus », indique la note.


« Durablement touchée » par les mesures de confinement et les fermetures de frontières aériennes liées à l’épidémie de Covid-19, la compagnie s’est dite « déterminée à aller de l’avant » et promis d’indiquer plus tard, les « caractéristiques » de ce nouvel avion.

Depuis le 2 août, Air Côte d’Ivoire a réouvert plus de 40% de son réseau sous-régional après avoir repris le 26 juin, ses vols domestiques suspendus depuis le 23 mars.

La compagnie nationale ivoirienne a transporté 448.697 passagers commerciaux au premier semestre de 2020 contre 1.053.162 à la même date en 2019, soit une « contraction de 57,3% du trafic global de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire