Côte-d’Ivoire: Depuis Sinfra, Ouattara appelle les Ivoiriens à voter pour le candidat de leur choix

Au cours d’un meeting qu’il a animé à Sinfra, au deuxième jour de sa visite d’État dans la Région de la Marahoué, le Président de la République, Alassane Ouattara, a appelé le 24 septembre 2020, les Ivoiriens à voter pour le candidat de leur choix.

« Bientôt, ce sera l’élection présidentielle. J’invite mes compatriotes à aller voter pour le candidat de leur choix. Je vous exhorte à ne pas écouter les paroles de haine et de division qui sont tenues par certains hommes politiques », a dit Alassane Ouattara.

Poursuivant, il a rassuré tous les Ivoiriens, en ce qui concerne la tenue de l’élection présidentielle. Celle-ci aura lieu à bonne date, le 31 octobre 2020, comme l’indique la Constitution de la République de Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat a demandé aux Ivoiriens « de lui faire confiance, car toutes les dispositions ont été prises pour que le scrutin soit transparent, équitable et apaisé, comme en 2015. »

Pour Alassane Ouattara, ce que les Ivoiriens doivent demander à chaque candidat, c’est son bilan, et surtout ce qu’il compte faire pour eux dans les cinq années à venir.

En outre, il a appelé chacun des candidats et tous les acteurs politiques à créer les conditions de paix partout en Côte d’Ivoire, et à éviter tout désordre, car l’ordre sera respecté.

CICG

Commentaires Facebook