USA Côte-d’Ivoire: Bell discute de l’organisation de la présidentielle avec le Pdt de la CEI de Bouaké

Morceaux choisis

« À Bouaké, l’ambassadeur Bell a rencontré le président de la commission régionale de la CEI, Ouattara Adou, et a discuté des préparatifs d’une élection pacifique et transparente. »

Son Excellence Richard Bell, ambassadeur des Usa 🇺🇸 en CI invite les Ivoiriens et Ivoiriennes à bannir de leur langage les discours de haine afin de préserver la cohésion sociale. C’était à l’occasion de sa visite à Bouaké le jeudi 24 septembre avec toutes les composantes du programme transition et inclusion politique financé par USAID – US Agency for International Development.


A Bouaké, l’ambassadeur Bell a échangé avec Badjawari Touré, Imam de Bouaké, et Oka Nian Gérard, secrétaire général du forum des confessions religieuses de la région de Gbeke, sur les valeurs de tolérance religieuse, de cohésion sociale, de transparence et d’élections pacifiques.

L’‪ambassadeur 🇺🇸 Bell s’est rendu à Bouaké pour féliciter les 242 policiers et gendarmes 🇨🇮 diplômés du programme « police de proximité » soutenu par l’ambassade des Etats Unis à Abidjan, à travers U.S. Department of State: Bureau of Intl Narcotics & Law Enforcement (INL) . La formation rapproche les forces de sécurité et membres de la communauté afin d’encourager les collaborations. »

Ambassade des USA Abidjan

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire