Côte-d’Ivoire: 97 669 ressortissants à l’étranger autorisés à voter pour la présidentielle

7 495 082 électeurs dont 97 669 à l’étranger vont prendre part au vote pour la présidentielle prévue se tenir le 31 octobre 2020. C’est l’annonce faite par le porte-parole de la Commission électorale indépendante (Cei), Emile Ebrottié, le mardi 29 septembre 2020, lors d’un point presse tenu dans les locaux de l’institution, aux II-Plateaux.

Selon M. Ebrottié, le nombre d’électeurs est en hausse de 13,6%. Ce qui a donné à l’issue de l’enrôlement 7 397 413 électeurs en Côte d’Ivoire et 97 669 électeurs à l’étranger.


A l’en croire, la Cei se félicite de ce résultat. « La Commission électorale indépendante se félicite de ces chiffres records et renouvelle sa gratitude aux Ivoiriens et à tous ses partenaires, notamment les partis politiques, les organisations de la société civile, et les partenaires techniques et financiers extérieurs qui l’accompagnent dans la conduite du processus électoral pour leur forte implication », s’est-il réjoui. Et d’ajouter que la Cei est prête à organiser le prochain scrutin présidentiel prévu pour le 31 octobre 2020.

Florence Tamy (Stagiaire)
Fratmat

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: 97 669 ressortissants à l’étranger autorisés à voter pour la présidentielle

  1. La diaspora ivoirienne inscrite sur la liste électorale ne représente que 1,3 % des électeurs à partager entre toutes les obédiences politiques.
    Tous ces boucans dans les rues de Paris pour si peu.C’est dire que la vraie bataille politique pour la conquête démocratique du pouvoir est sur le terrain du pays.
    À chacun sa lorgnette !!

Laisser un commentaire