Orange Côte-d’Ivoire déploie sa « fibre optique » à San Pedro après Abidjan

Après un premier déploiement réussi et toujours en cours dans le District d’Abidjan (8 communes* couvertes par la Fibre d’Orange), Orange Côte d’Ivoire est heureux d’annoncer le déploiement de la Fibre à l’intérieur du pays, notamment à San Pedro.

Ce 30 septembre 2020, San Pedro sera la 1ère ville de l’intérieur du pays qui célèbrera l’arrivée de la Fibre d’Orange, avec une série de rencontres clients et d’animations commerciales. Avec plus de 200 000 habitants et des centaines d’entreprises ayant un fort impact dans l’économie ivoirienne, la ville de San Pedro s’est naturellement imposée comme le point de départ du plan de déploiement de la Fibre d’Orange à l’intérieur du pays. Près de 100 km de fibre ont d’ores-et-déjà été installés et 200 km devraient progressivement l’être d’ici fin 2021 afin de couvrir les principaux quartiers de la ville.

Orange Côte d’Ivoire confirme sa volonté d’œuvrer en faveur d’un accès à une connectivité de qualité, partout et pour tous en Côte d’Ivoire.

Depuis 2016, Orange Côte d’Ivoire déploie activement la fibre optique à Abidjan. Avec 8 communes sur 10 couvertes et plus de 340 000 foyers connectables, l’agglomération du Grand Abidjan est aujourd’hui majoritairement couverte. Cette large couverture permet aux particuliers et entreprises de bénéficier d’une connexion Internet Fixe très haut débit et de répondre ainsi aux besoins sans cesse croissants de connectivité de qualité.

Dans un contexte de transformation numérique du pays, accélérée par le contexte sanitaire du Covid- 19, l’accès à la fibre optique s’impose comme un vecteur de croissance et de développement incontournable.
Le déploiement de la Fibre d’Orange à l’intérieur du pays traduit ainsi une des priorités d’Orange Côte d’Ivoire d’offrir à ses clients un réseau de meilleure qualité pour une interaction digitale plus forte et ainsi améliorer la vitesse Internet.

Pour M. Didier KLA, Directeur Orange Business et Broadband : « Depuis 2017, nous avons investi plus de 300 milliards de FCFA dans le renouvellement et le développement de nouveaux réseaux, surtout le très haut débit aussi bien mobile avec la 4G, que fixe avec la fibre. Après San Pedro, nous poursuivrons nos efforts pour étendre la couverture de la Fibre à l’ensemble du territoire national. »


(*) la Fibre d’Orange est disponible dans plusieurs quartiers des 8 communes du District d’Abidjan : Cocody, Marcory, Port Bouet, Koumassi, Yopougon, Plateau, Treichville, Adjamé

À propos d’Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 15 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises. Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile Banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds. En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso. Visitez nos sites : www.orange.ci / www.business.orange.ci

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire