Le Togo a son 1er gouvernement dirigé par une femme, Victoire Tomegah Dogbé

72 heures après la nomination de Victoire Tomegah Dogbé au poste de Premier Ministre, le Togo a dévoilé la liste complète de la nouvelle équipe gouvernementale.

Si la primature togolaise a changé de main avec la venue de Victoire Tomegah Dogbé en remplacement de Sélom Klassou, démissionnaire, plusieurs ministres ont également suivi le mouvement.

Dans cette liste de la nouvelle équipe du gouvernement de Faure Gnassingbé, plusieurs nouvelles têtes font leur apparition.

(…)


C’est à cette femme discrète, diplômée en économie et en marketing, que le chef de l’État togolais a confié les rênes du gouvernement. Âgée de 60 ans, elle a notamment travaillé pour le PNUD de 1999 à 2008 avant de rentrer au Togo à l’appel de Gilbert Fossoun Houngbo, alors Premier ministre. Par la suite, Faure Gnassingbé lui confiera la direction de son cabinet.
Joker

Son nom était régulièrement évoqué comme joker pour remplacer Komi Selom Klassou. En poste depuis 2015, le Premier ministre avait déposé, le 25 septembre dernier, la démission de son gouvernement.

Ce remaniement était attendu au Togo depuis que Faure Gnassingbé a été réélu en février pour un quatrième mandat, mais l’annonce a été retardée par la pandémie de coronavirus.

Beninwebtv et Jeune-Afrique

 

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire