Éburnie: L’opposition projette un grand rassemblement le 10 octobre au stade Houphouët Boigny

Serge Alain KOFFI

L’opposition ivoirienne annonce un grand rassemblement le 10 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour réaffirmer son rejet de la candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre.

“Nous devons être nombreux. Nous vous avons appelés pour vous dire que le rassemblement du stade Houphouët-Boigny est très déterminant. De sa réussite dépendront l’envergure et l’efficacité de toutes les actions pacifiques et non violentes de désobéissance civile que nous allons exécuter jusqu’à la satisfaction totale de nos exigences’’, a dit le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Maurice Kacou Guikahue, lors d’une cérémonie au siège de son parti.

Face aux responsables des structures de jeunesse, de femmes, des délégués communaux et des secrétaires de sections du district d’Abidjan, le numéro deux du PDCI, a expliqué que l’opposition souhaite le retrait de la candidature de M. Ouattara, qui est pour elle “non négociable’’.


Pour M. Guikahué, ce sera “un meeting-référendum qui rassemblera tous ceux qui sont en désaccord avec le 3e mandat’’ du chef de l’Etat.

Aussi, a-t-il appelé à la mobilisation des militants pour ce rassemblement. “C’est le défi que je vous lance’’, a-t-il indiqué.

Avant M. Guikahué, le délégué maire PDCI de Cocody, Jean Marc Yacé a appelé les militants à venir massivement au meeting du 10 octobre.

“C’est un impératif politique, un devoir sacré pour chacun et chacune d’entre nous de retrousser les manches pour aller à la victoire finale. C’est à notre portée !’’, a-t-il conseillé.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire