Le PDCI mobilise ses militants avant le giga meeting du 10 octobre prochain

Les militants du PDCI-RDA ont organisé ce samedi 03 octobre 2020 un meeting au sein du siège du parti à Cocody . Ce rassemblement a vu la mobilisation massive des présidents des comités de base, des secrétaires de section des amazones UFPDCI , des coordonnateurs JPDCI du district d’Abidjan et autres responsables du parti issu du District d’Abidjan.

Maurice Kakou Guikahé a annoncé la présence de 4350 militants du PDCI-RDA à ce meeting. Ce rassemblement rentre dans le cadre de la mobilisation des militants, pour le meeting annoncé de toute l’opposition ivoirienne le samedi 10 octobre 2020 qui se tiendra au stade Félix Houphouet Boigny du Plateau. En effet le dimanche 20 septembre dernier depuis le siège du PDCI-RDA le président Henri Konan Bédié avait lancé un appel ‘’ à la désobéissance civile ‘’ suite au refus du Chef de l’Etat de vouloir briguer un troisième mandat et de mettre à exécution les ordonnances de la Cour Africaine des droits de l’Homme et des Peuples en vue de l’organisation d’une élection juste transparente , crédible et ouverte à tous .

Mais jusque-là l’appel lancé par l’opposition n’est pas encore rentré dans sa phase alors que Alassanse Ouattara lui veut à tout prix organiser le scrutin présidentiel le 31 octobre.
Désormais il est question de passer à la phase active de l’appel à la désobéissance.
Donnant le sens de ce meeting de ce samedi le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA Maurice Kakou Guikahué du haut de la tribune a indiqué que, « Notre rassemblement de ce matin est plutôt motivé par la gravité de la situation politique délétère du pays caractérisée par la tentative de passage en force du Régime RHDP Unifié qui refuse toute idée de dialogue ». a expliqué d’entrée le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI. Il a demandé ensuite aux militants de mobiliser pour le meeting qui tiendra le samedi 10 octobre, et que ce meeting sera déterminant et appelle à une mobilisation massive des militants de son parti afin de faire une démonstration de force en remplissant le stade pour montrer aux du monde que ceux qui opposés au 3è mandat de Ouattara sont plus nombreux que ceux qui le soutienne , a justifié Guikahué .


«Nous vous avons donc appelés pour vous dire que le Rassemblement du Stade HOUPHOUET- BOIGNY est très déterminant. De sa réussite dépendront l’envergure et l’efficacité de toutes les actions pacifiques et non violentes de désobéissance civile que nous devrions exécuter jusqu’à la satisfaction totale de nos exigences. » A expliqué M. Maurice Directeur principal de campagne du candidat du PDCI-RDA au scrutin présidentiel Henri Konan Bédié.

Avant de remercier les différents responsables du parti du district d’Abidjan pour leur forte mobilisation et pour le travail abattu sur le terrain.

Pour Guikahé le meeting du samedi prochain aura pour particularité de « rassemblement tous les ivoiriens qui opposés à la candidature d’Alassane Ouattara qui veulent le rétablissement des candidatures injustement rejetées, le retour des exilés et la libération de tous les prisonniers politiques et militaires. » a tenu à indiquer Guikahué.

Des cadres du PDCI-RDA dont les maires de Cocody Jean –Marc Yacé et Aby Raoul Maire de MARCORY ont pris la parole pour non seulement féliciter les militants mais les inviter également à la mobilisation et à l’union autour du président du parti Henri Konan Bédié. Ils ont indiqué que les militants sont prêts pour exécuter les mots d’ordre du parti.

« Monsieur le Secrétaire exécutif en Chef du PDCI-RDA, ordonnez au nom du président Bédié, nous exécuterons. Car l’heure n’est plus à la tergiversation mais aux actions concrètes pour la victoire finale, nous sommes mobilisés.. » a déclaré le maire de Cocody Jean-Marc Yacé

Albert Zaté

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire