18 Burkinabè décèdent dans un accident de la circulation à Bouaké

Donald NGORAN

Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Remis Fulgance Dandjinou a affirmé mercredi à Ouagadougou que « 18 ressortissants burkinabè » ont péri dans la martinée lors d’un accident de la circulation à la rentrée de la ville de Bouaké (Centre ivoirien), après un conseil des ministres.

« Le ministre en charge des burkinabè de l’extérieur à informé le gouvernement qu’un accident intervenu ce matin a l’entrée de Bouake en Côte d’Ivoire (pays limitrophe au Burkina Faso) a occasionné le décès de 18 personnes tous Burkinabè », a fait savoir Remis Dandjinou à la presse.

« Il s’agit d’un car de transport qui aurait dans un dépassement défectueux, se serait renversé. Il y a parmi les blessés trois cas graves », a expliqué le porte-parole du gouvernement, selon qui « le consulat burkinabè à Bouaké et l’ambassade sont mobilisés pour prendre en charge la question ».


« Le gouvernement voudrait présenter ces condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans cet accident et aux personnes blessées », a conclu M. Dandjinou, faisant le point du conseil des ministres à la presse.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Photo d’illustration

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire