Côte-d’Ivoire/Meeting 10 octobre: « Les tentatives d’intimidation seront surmontées » (opposants)

Christian Charles KOSSONOU

Cadre de la branche du Front populaire ivoirien (FPI) restée fidèle à Gbagbo, l’opposant ivoirien, Boubacar Koné, a estimé jeudi à Abidjan que les « tentatives d’intimidation » sur le meeting de l’opposition prévu samedi pour faire face à la candidature « illégal » du président Ouattara au scrutin présidentiel d’octobre, « seront surmontées », face à la presse.

« Toutes les tentatives d’intimidation seront surmontées », a estimé M. Koné, expliquant que « les Ivoiriens sont aguerris par ces genres de pratiques ».

Tout en étant « très optimiste » parce que « rien ne permet de douter de la réussite de cet événement », il a invité les Ivoiriens « à se mobiliser massivement pour rejeter le troisième mandat illégal d’Alassane Ouattara » à l’élection présidentielle du 31 octobre.


Président du Comité d’organisation de ce rassemblement, il a par ailleurs tenu « à rassurer les militants que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du meeting « .

Ce meeting de protestation de l’opposition ivoirienne s’inscrit dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre. Avant la tenue du scrutin, les opposants ont posé plusieurs conditions dont le retrait de la candidature du président sortant, les dissolutions de la Commission électorale et du Conseil constitutionnel.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire