Côte-d’Ivoire: Tidjane Thiam a rencontré Mme Ouattara et a « des contacts réguliers » avec Bédié et Gbagbo

Manuella YAPI

L’ex-directeur du Crédit suisse, l’Ivoirien Tidjane Thiam, qui prône « le dialogue entre toutes les parties en Côte d’Ivoire », a « des contacts réguliers » avec les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo et a récemment rencontré la Première dame Dominique Ouattara, selon un communiqué de son porte-parole, Marc-Arthur Gaulithy, publié jeudi.

M. Thiam « a des contacts réguliers et cordiaux avec les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo (et) a récemment rencontré Mme Dominique Ouattara », a écrit M. Gaulithy.

Il a par ailleurs assuré que l’ancien patron du Crédit suisse « a toujours prôné et continuera de prôner le dialogue entre toutes les parties en Côte d’Ivoire, seule voie propre à assurer l’avènement d’une côte d’Ivoire apaisée et unie ».


Ce communiqué intervient au lendemain de la parution d’un article de Jeune Afrique évoquant une « discrète rencontre » entre Tidjane Thiam et la Première dame de Côte d’Ivoire « dans un palace parisien », au cours de laquelle ils ont échangé sur la présidentielle du 31 octobre.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire