Presse: Jeune Afrique va réduire encore plus la quantité de son format papier

(Agence Ecofin) – Jeune Afrique a présenté un plan de sauvegarde d’emploi concernant 20 de ses travailleurs liés à la publication de son contenu en format papier, qui va être réduit. Certains des postes, des journalistes notamment, pourraient être conservés pour accompagner l’offre digitale.

Jeune Afrique va réduire la quantité de contenu publié en format papier. En effet, souhaitant se concentrer sur « une digitalisation accrue de son offre », le média a présenté un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui viserait une vingtaine de ses travailleurs. Cinq à six postes de journaliste pourraient être conservés.

Selon le média spécialisé La Correspondance de la presse, le PSE concerne des postes directement liés à la publication en formats papier. Il faut rappeler qu’après avoir été interrompues durant le confinement consécutif à la pandémie de coronavirus, les publications en format papier du média ont été relancées sur une base mensuelle.


Jeune Afrique devrait maintenir cette périodicité, permettant notamment à sa rédaction de se concentrer sur l’offre digitale. Il faut rappeler que cette dernière, après un changement de modèle qui a vu le média ériger un paywall, est devenue la plus importante du groupe.

Servan Ahougnon

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire