Côte d’Ivoire: « Je suis bel et bien le président du RACI », réagit Soro Kanigui après « sa destitution »

Serge Alain KOFFI

Accusé de “trahison’’ envers Guillaume Soro et destitué de son poste de leader du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), le député ivoirien Kanigui Soro, a affirmé vendredi qu’il restait “bel et bien’’ le patron de ce parti, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, dans une vidéo diffusée, sur les réseaux sociaux.

“J’ai été informé par les réseaux sociaux que j’aurai été destitué. Le président Soro Kanigui n’a pas démissionné de son poste. Les organes ne se sont pas réunis…je suis bel et bien le président national du RACI. Je compte le demeurer’’, a-t-il réagi dans la vidéo.

Fondateur du RACI dont Guillaume Soro est devenu par la suite le président d’honneur, Kanigui Soro, a été libéré fin septembre, avec plusieurs autres proches de l’ex-chef du parlement ivoirien, après neuf mois d’incarcération.

Accusé par des cadres du parti de “trahison’’ envers Guillaume Soro, il a été destitué de son poste par le directoire du RACI au cours d’une réunion dans un hôtel abidjanais. Ce que conteste ce dernier.


“Ce qui s’est passé au Palm club, c’est la plaisanterie’’, a poursuivi Kanigui Soro, qui annonce “des consultations pour réorganiser le secrétariat général’’ du RACI et une convocation du directoire, qui “se prononcera solennellement’’.

Il a démenti sa prétendue volonté de lâcher Guillaume Soro pour rejoindre le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti présidentiel, à quelques semaines de la présidentielle du 31 octobre.

“Il n’y a pas de trahison entre Guillaume Soro et moi. Je pense plutôt qu’il y a des divergences (…) une crise de confiance entre mon patron et moi. C’est mon patron et il (le) restera’’, a-t-il assuré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire