Meeting de l’opposition: La France « recommande » à ses ressortissants de « rester à l’écart » et d’être « vigilants »

Christian Charles Kossonou

L’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a demandé vendredi à ses ressortissants « d’adopter une attitude vigilante » et de « rester à l’écart » du meeting que projette l’opposition ivoirienne samedi, pour protester contre la candidature « illégale » du chef d’Etat d’Alassane Ouattara au scrutin présidentiel d’octobre, dans un communiqué.

« Des rassemblements politiques sont prévus à différents endroits du territoire ivoirien les 10 et 11 octobre prochains. Il est recommandé aux ressortissants français de rester à l’écart et d’adopter une attitude vigilante et prudente lors de leurs déplacements », a conseillé l’Ambassade de France.

 


Avant cette note diplomatique, le ministre français des Affaires étrangères avait déclaré mercredi que son pays reste « très vigilant sur la manière dont vont se passer les élections » en Côte d’Ivoire.

« Il y a un processus démocratique, je ne suis pas chargé d’apprécier la nouvelle constitution. Ce serait de l’ingérence. Le président Alassane Ouattara a souhaité se représenter, c’est son libre choix », avait-il précisé.

Prévu le 10 octobre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, ce meeting de l’opposition exige le retrait de la Candidature « inconstitutionnelle » d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre, et l’organisation d’un scrutin « transparent, inclusif et démocratique ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire