Côte-d’Ivoire: Le parti de feu Mel Théodore, l’UDCY, déchiré entre partisans de Ouattara et de son opposition ?

Après le décès de l’ancien ministre Mel Théodore, un vent de dissension gagne son parti dirigé depuis le dernier réaménagement par Anicet Gnanzy lequel a décidé d’adhérer au Rhdp.

Cette adhésion est mal vécue par certains cadors du parti qui estiment que ce parti d’obédience centriste n’a pas sa place au Rhdp mais bien dans l’opposition. Et pour le signifier des militants de ce parti ont fait une présence remarquée au stade Houphouët-Boigny au meeting du 10 octobre avec une banderole sur laquelle était écrit en lettres grasses : « L’Udcy, de Mel Eg Théodore dit non au 3e mandat ».


Selon les responsables de la fronde qui se prépare, le 3e mandat d’Alassane Ouattara est illégal et donc inacceptable. Anicet Gnanzy soutient quant à lui le contraire. Dans une récente interview sur connectionivoirienne.net, il avait expliqué pourquoi son parti soutenait entièrement le troisième mandat du chef de l’Etat sortant.  »C’est un acte solitaire de la part de M. Gnanzy », dénonce un cadre qui requiert pour l’instant l’anonymat.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire