Côte-d’Ivoire: La campagne d’Alassane Ouattara débutera par la présentation du Projet de Société 2021-2025 par Achi Patrick (DNC)

Communiqué

La Direction Nationale de Campagne invite Mesdames et Messieurs :

– Les membres du Conseil Politique ;
– Les membres du Directoire ;
– Les membres de la Direction Exécutive ;
– Les Coordonnateurs Régionaux ;
– Les Présidents de Conseils Régionaux ;
– Les Députés ;
– Les Sénateurs ;
– Les Maires ;
– Les Conseillers Economiques, Sociaux, Environnementaux et Culturels.


A la Cérémonie Officielle de présentation du Projet de Société 2021-2025 et du Programme de Campagne du Candidat du RHDP, S.E.M. Alassane OUATTARA, par le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Monsieur Patrick ACHI, le jeudi 15 octobre 2020 à la salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire à 10h00.

Fait à Abidjan, le 14 octobre 2020
Le Directeur National de Campagne en charge du Projet de Société
Patrick ACHI

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: La campagne d’Alassane Ouattara débutera par la présentation du Projet de Société 2021-2025 par Achi Patrick (DNC)

  1. ===== QUI VOTER LE 31 OCTOBRE 2020 ? =====

    Je revois encore cette image rarissime de Mai 2015 pour être encore évoquée.

    Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, alors en partance pour animer un meeting politique à Kondrobo (environ 83 Km à l’Ouest de Bouaké) faisant un selfie sous le site de construction du pont de Béoumi !

    AFFI FAISANT DES PHOTOS SOUVENIRS SUR UN CHANTIER D’ADO…

    Pourquoi pas ? On apprend toujours et il n’y a pas d’âge pour être à l’école. Seuls les imbéciles ne changent pas, dit l’adage.

    De surcroît suivre les traces d’un ÉLÉPHANT permet d’avancer vite dans la broussaille.

    Alors entre l’apprenti qui ne sait pas encore la différence entre clé 7 et clé 12, et le chef du garage, capable de descendre un moteur et de le remonter proprement, à qui laisserez vous votre véhicule pour la maintenance ?

    Le choix est vite fait !

    En toute état de cause, les populations de Béoumi et de Kounahiri ont fait leurs comptes depuis longtemps. Elles ont dit au Président :  » Président Ouattara, ne vous fatiguez pas pour vous déplacer en campagne chez nous. Notre peuple a son coeur dans le vôtre. Et votre coeur bat chez nous ! Nos populations ne se souviennent depuis 50 ans que de vous. Et pour 50 autres années ».

    Voici pourquoi AFFI selfie-man fait du bruit. Chez lui, les Sages du Moronou l’ont interpellé et lui ont dit leurs quatre vérités en famille.

  2. ==== UNE CARTE DE VISITE SUFFIRAIT =======

    Il y a quelques décennies, chaque année de 1950 à 1990 au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris se tenait un des très salons des technologies du Monde. Le fameux SICOB.

    Une année oû pour affaires, j’y suis passé, en visitant les nombreux stands, une curiosité attirait l’attention de tous. Un stand loué mais vide ! Étrangement vide. Non pas tout à fait. Avec une carte de visite dans un bocal de verre exposé au milieu dudit stand.

    QUAND ON EST GRAND ON NE FAIT PLUS TROP DE TAPAGES.

    On ne fait que les réglages ! Les derniers. Pour un cinglant « Un coup KO ».

    Au fait, départagez nous svp !

    Hier au grin du quartier, a failli dégénéré en bataille rangée. Pour quel motif !

    Bien simple l’affaire au depart. Le débat tournait autour de la bonne orthographe de l’expression « UN COUP KO ! ». Toute la question était l’opportunité de mettre une virgule après COUP.

    Le premier groupe affirmait que la virgule avait sa place dans la phrase. Sinon les GOR se moqueraient de leurs tricots et affiches.

    Le second penchait pour une orthographe sans la virgule. Leur argument était que le coup doit être puissant et fulgurant pour endormir tout adversaire pour cinq (5) années.

    Au moment oû je quittais la scène, il était question de faire venir le lendemain un maître du KO pour éclairer les uns et les autres. Le problème c’est le concerné un certain KY Lassiné alias Blocus, fils de Bra-City, ancien champion de boxe de notre pays, n’est pas réputé esthète de langue de Molière.
    L’expression qui le distingue et qui résume la carrière de l’homme, est en peu de mots :

     » UN COUP IBÊ SINÔGÔ ».

    Chapeau « BLOCUS, UN COUP KO ».

  3. ==== LE PITCH DU PROGRAMME DE SOCIETE EN UNE SEULE PHRASE ======

    « Aucun Ivoirien, où qu’il se trouve, peu importe ses opinions, quel qu’il soit, ne sera oublié… ».

    @Coigny, ce n’est pas beau ça ? Affaire de « méchanceté, ce n’est un programme de gouvernement, ABANA ! »

    Un message hautement réconciliation, fortement rassembleur et empreint de la sagesse d’un chef de famille.

    ADO PRÉSIDENT 20/20 !

    Moi je lui donne un « +1 » hors barême de notation !

    ADO PRÉSIDENT 21/20 !

    SI si c’est bien possible ! Notre génération a connu les professeurs coopérants français qui continuaient à donner des notes à certains élèves après l’arrêt officiel des programmes scolaires de l’année. En général c’était des « – 2 » sur ta première note de l’année suivante ! Une arme infaillible pour ceux qui voulaient « jouer aux cabris morts ».

    Pour ADO c’est une appréciation générale de type « ELEVE CAPABLE D’ENVISAGER UN TRES LONG MANDAT… ».

    Pardon je voulais dire « de longues études ! « .

Laisser un commentaire