Abidjan/Côte-d’Ivoire: Les Tours A et B réhabilitées inaugurées par le Premier Ministre Hamed Bakayoko

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé le 15 octobre 2020 à Abidjan, à l’inauguration des Tours A et B de la Cité administrative.

Le Chef du gouvernement a exprimé au nom des fonctionnaires qui travaillent dans ces tours et des usagers, leur infinie gratitude au Président Alassane Ouattara, pour avoir mis fin à leur calvaire.

« Je remercie le Président Ouattara pour avoir entendu le cri de détresse de tous ces fonctionnaires qui travaillaient dans des conditions difficiles. Cet investissement important est la traduction du respect qu’il a pour chacun des travailleurs », a déclaré Hamed Bakayoko.


Pour le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagnë Koné, avec la réhabilitation des tours, les fonctionnaires et agents de l’Etat ont un cadre de travail décent pour servir avec une plus grande efficacité les usagers de service public.

En marge de cette cérémonie d’inauguration, le Premier Ministre a lancé les travaux de réhabilitation de la Tour C. Il a effectué aussi une visite du chantier de construction de la Tour F.

La réhabilitation des Tours A et B s’inscrit dans le cadre d’un programme de mise aux normes techniques en vigueur des cinq immeubles de la Cité administrative, initié en 2015 par le gouvernement.

Les travaux ont démarré le 13 septembre 2017 pour un coût global de 79 milliards de FCFA avec la création de 550 emplois directs et 1200 emplois indirects. La Tour A abrite huit cabinets ministériels et deux secrétariats d’Etat. Quant à la Tour B, elle a été mise à la disposition des travailleurs de la Banque africaine de développement (BAD).

Le gouvernement ivoirien a signé avec Ivoire Facility Management, un contrat d’une durée de dix ans pour l’exploitation et la maintenance des deux tours avec des outils technologiques comme la gestion technique du bâtiment (GTB) et la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO).

CICG

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire