Côte-d’Ivoire: Bédie et Affi appellent leurs militants à empêcher toutes les opérations de vote (boycott actif)

Au cours d’une conférence de presse conjointe animée ce jeudi à Abidjan, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan ont annoncé qu’ils demandaient à leurs militants d’« empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif ».

« Nous ne sommes pas du tout concernés par le processus électoral en cours, ce processus électoral est illégal parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international », a déclaré Pascal Affi N’Guessan lors d’une conférence de presse conjointe avec Henri Konan Bédié, ce jeudi 15 octobre à Abidjan. « Nos militants, comme les électeurs ivoiriens, doivent s’abstenir d’y participer, tant en ce qui concerne la distribution des cartes électorales, qu’en ce qui concerne la campagne électorale », a-t-il ajouté.

« Empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin »

Appelant à « faire barrage à ce coup d’État électoral que le président Ouattara s’apprête à commettre », il a invité ses militants « à empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre du boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition afin que le pouvoir actuel consente à convoquer l’ensemble des forces politiques nationales [pour] trouver des solutions acceptables ».


La suite de l´article sur Jeune-Afrique

Bédié et Affi appellent à un “boycott actif’’ de la présidentielle <-h2>

Serge Alain KOFFI
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et celui du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan, deux des quatre candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre, ont appelé jeudi à “un boycott actif par tous les moyens légaux’’ du scrutin, lors d’un point presse conjoint.

“Nous appelons nos militants sur l’ensemble du territoire à faire barrage à ce coup d’Etat électoral que le président Alassane Ouattara s’apprête à commettre et à empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre de boycott actif par tous les moyens légaux’’, a dit Pascal Affi N’guessan, lors de ce point de presse, au domicile abidjanais de Henri Konan Bédié, qui se tenait à ses côtés.

“Nous avons décidé de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que nous ne sommes pas concernés par le processus électoral en cours’’, a poursuivi M. Affi N’guessan, dénonçant une commission électorale “monocolore er caduque’’ et un conseil constitutionnel “sous influence du pouvoir politique’’.

Selon eux, “ce processus électoral est illégal parce qu’il ne répond à aucun critère international’’.

Aussi, ont-ils appelé les militants de l’opposition “à s’abstenir de participer (à) la distribution des cartes électorales (et à) la campagne électorale’’.

Pour terminer, le président du FPI a annoncé la tenue d’une conférence de presse vendredi au siège du PDCI pour “donner davantage d’informations et de clarifications’’ sur cet appel au boycott.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Bédie et Affi appellent leurs militants à empêcher toutes les opérations de vote (boycott actif)

  1. ========== LE TCHÊ MOUGOUNI A L’ŒUVRE ============

    Certains surnoms, hérités de votre histoire, vous collent à la peau, sans aucune possibilité de vous en défaire. « Quoique vous fassiez, en parole ou en acte » selon la formule consacrée de la Sainte Bible.

    Lui, c’est « TCHÊ MOUGOUNI », celui à qui Morou fit faire dit-on de pompes comme un gamin».

    Le surnom « n’aurait pas pris » comme sous l’effet du Chewing-gum TARZAN si d’autres évènements n’avaient précédé le passage à Bouna. Il y a eu Marcoussis et une séance décrite comme houleuse avec l’ex-première Dame, lors de la restitution de la mission. Pour ne citer que la plus connue du grand public.

    TCHÊ MOUGOUNI au Stade Houphouët-Boigny n’a pas d’ordre précis. Mais coincé à deux aujourd’hui chez le vieux NZuéba, il se découvre soudain un lion un cœur de donneur d’ordres de guerre !

    L’ÂNE VÊTU DE LA PEAU DU LION, peut faire trembler à la ronde jusqu’à ce que la supercherie soit découverte. C’est la leçon de Jean de la Fontaine. L’âne roulé dans la farine par le Sphinx…

    Un synopsis d’un bon film pour détendre les nerfs des combattants !

    « RETENEZ-MOI… OU JE FAIS UN MALHEUR » est un film français réalisé par Michel Gérard dans les années 80. Sa sortie officielle eut lieu dans les salles parisiennes le 31 octobre ..1984.

    RETENEZ LE TCHÊ MOUGOUNI … OU IL FERA SALLE COMBLE, ce 31 octobre !

Laisser un commentaire