Côte-d’Ivoire: Ces mêmes politiciens veulent-ils nous rejouer cette histoire sombre et ensanglantée ?

Dr Arsène Désiré Nene

Depuis 30 ans, la Côte-d’Ivoire est prise en otage par une classe politique vivant les yeux fixés sur leurs idéologies, et leurs intérêts corporatifs, conduits par d’irréelles obsessions théoriques, ignorante de la Côte d’Ivoire et ignorant la Côte d’Ivoire.

C’est cette classe politique sans exception, qui par la volonté et la duplicité des uns, la faiblesse des autres, l’inconscience de tous, nous conduit insensiblement à la destruction de notre société.

Il n’est pas encore tard messieurs les politichiens ; votre prétendu amour pour chacun des ivoiriens devrait vous amener à mettre fin aux conséquences funestes de vos guerres d’égo qui continuent à endeuiller mon pays et à exposer la Côte d’Ivoire dans une macabre et incertaine aventure.


Vous avez une grande responsabilité individuelle et collective face à ce drame qui s’écrit chaque jour, épargnant vos familles respectives et endeuillant les familles du peuple que vous prétendez tous aimé.
Il est encore temps car comme le dit Cicéron  » c’est le propre de l’homme de se tromper, mais seul l’insensé persiste dans son erreur ».

Vous avez déjà réussi à vous rendre auteurs d’un miracle ayant conduit à offrir au pays un chiffre rond de 3000 morts.

Voulez-vous nous faire encore revivre cette triste histoire sombre et ensanglantée de l’histoire de notre pays ?

Le peuple acceptera t’il encore comme hier d’être aux deux bouts de la violence ou du fusil ?…

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire